Loading...

La vaccination n’est pas une option !

Accueil / Actu FBMV / La vaccination n’est pas une option !

La vaccination ne concerne pas que les enfants et la mise à jour de ses rappels à l’âge adulte est importante, car la protection conférée par certains vaccins ne dure pas toute la vie.

  • Les adultes doivent effectuer les rappels des vaccins qu’ils ont eus lorsqu’ils étaient enfants. En effet, les défenses immunitaires peuvent diminuer avec le temps et doivent être réactivées, par exemple contre des maladies comme le tétanos, la diphtérie ou la poliomyélite. Les adultes peuvent se faire vacciner même s’ils n’ont jamais été vaccinés. Ainsi, la vaccination contre la rougeole, les oreillons et la rubéole est recommandée pour toute personne née à partir de 1980 non vaccinée.
  • Certains vaccins sont particulièrement recommandés chez les adultes. Par exemple, la vaccination contre le méningocoque C pour les jeunes adultes et le vaccin contre la grippe chez les plus de 65 ans, plus fragiles face aux complications de la maladie.
  • Dans certaines circonstances, les adultes doivent se faire vacciner pour protéger leur entourage, en évitant de leur transmettre des maladies comme la coqueluche par exemple.

La vaccination contre certaines maladies peut être recommandée pour les adultes qui partent à l’étranger, comme le vaccin contre la fièvre jaune, l’hépatite A ou la typhoïde recommandée pour les zones touchées.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES

  • Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Coqueluche : Rappel à 25 ans

ou

  • Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite : Si le dernier rappel de Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Coqueluche date de moins de cinq ans.Méningites et septicémies à méningocoque C : Pour les adultes non vaccinés dans l’enfance ou l’adolescence, la vaccination est recommandée jusqu’à 24 ans inclus.

    Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite : Rappel à 45 ans.

Pensez à demander conseil à votre médecin !

Commentaires(0)

Laissez un commentaire