Loading...

CREATION DU GACOSC

Accueil / Actu FBMV / CREATION DU GACOSC

La Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle de l’Artisanat CPRIA créé et lance le GACOSC !

Parmi les organismes avec lesquels vos organisations professionnelles travaillent toute l’année, L’UNION PROFESSIONNELLE ARTISANALE Ile-de-France devenu U2P en est une qui assure l’animation de la Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle de l’Artisanat d’Ile-de-France – CPRIA Ile-de-France – chargée du dialogue social entre l’Artisanat et les représentants des salariés des petites entreprises.

Depuis décembre 2001, L’U2P d’Ile-de-France, et les 5 organisations syndicales représentatives de salariés au niveau national, ont conclu un accord visant à développer le dialogue social dans l’artisanat. C’est sur ces bases que les partenaires sociaux de l’Artisanat en Ile-de-France se sont engagés  dans la mise en place d’une Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle de l’Artisanat pour promouvoir ensemble un environnement propice à l’évolution sociale dans les entreprises artisanales de la région Ile-de-France.

Parmi de nombreux domaines de compétence, la CPRIA travaille sur les Actions Sociales pour lesquelles elle doit étudier et rechercher les conditions dans lesquelles les salariés des entreprises artisanales peuvent bénéficier de garanties multi entreprises dans les champs de la prévoyance (complément maladie et retraite), du logement (1% logement), et de certains avantages sociaux comme les chèques-vacances, titre restaurant, “épargne salariale”. C’est sur ce dernier point que la CPRIA a mené une grande campagne de négociation au bénéfice des actifs des entreprises de l’Artisanat et du Commerce de Proximité, salariés et famille de salariés, en créant le GACOSC IDF – Groupement de l’Artisanat, du Commerce pour les Œuvres Sociales et Culturelles d’Ile-de-France.

Le GACOSC permet donc de faire bénéficier de réductions sur les loisirs, les chèques vacances, la restauration, les cinémas, le multimédias, les spectacles, les activités sportives, les bons cadeaux, les chèques domicile, etc …

Renseignez-vous auprès du GACOSC au 01 42 71 18 32 ou sur le site www.cpria-idf.fr 

Découvrez le gacosc-idf et l’ interview du Vice Président de la CPRIA Bernard Carlier sur le sujet.

Commentaires(0)

Laissez un commentaire