Loading...

PARIS, PREMIERE ZONE A CIRCULATION RESTREINTE DE FRANCE !

Accueil / Actu FBMV / PARIS, PREMIERE ZONE A CIRCULATION RESTREINTE DE FRANCE !

A compter du 15 janvier 2017, Paris deviendra la première zone à circulation restreinte en France.

Les véhicules circulant dans Paris devront obligatoirement s’équiper d’un certificat qualité de l’air : « CRIT’AIR ».

Le dispositif du certificat qualité de l’air est élaboré en collaboration avec le ministère de l’Intérieur. Il vise à donner la possibilité aux utilisateurs des véhicules les moins polluants de bénéficier d’avantages de circulation.

L’un des principal polluant, les particules fines, proviennent pour une part importante du trafic routier et entraînent chaque année une augmentation de la prévalence de maladies respiratoires et cardio-vasculaires.

Pour protéger la santé des populations et favoriser le développement des véhicules à faibles émissions, la feuille de route issue de la conférence environnementale 2014 a prévu la création d’un dispositif d’identification des véhicules : le certificat qualité de l’air.

Pour obtenir votre certificat, autrement dit votre vignette « CRIT’AIR », il vous suffit de vous rendre sur le site www.certificat-air.gouv.fr muni de la carte grise de votre véhicule pour demander votre certificat par Internet.

Depuis le 1er janvier 2017, une procédure de demande par voie écrite est également opérationnelle.

La vignette est à apposer sur votre pare-brise et attestera de la classe environnementale du véhicule en fonction de ses émissions de polluants.

Le prix de la vignette est de 4.18 € uniquement sur le site  www.certificat-air.gouv.fr

Consulter et télécharger le dépliant explicatif critair

Commentaires(0)

Laissez un commentaire