Loading...

CRAMIF : DES AIDES POUR LES EQUIPEMENTS DE MANUTENTION DES COMMERCES DE PROXIMITE

Accueil / Actu règlementaire / CRAMIF : DES AIDES POUR LES EQUIPEMENTS DE MANUTENTION DES COMMERCES DE PROXIMITE

la CRAMIF a élaboré un guide d’aide au choix des équipements de manutention pour la réception des marchandises à destination des commerces de proximité de moins de 200 m².

Le Comité Technique Régional « Services, commerces et industries de l’alimentation, commerces non alimentaires » de la Cramif a élaboré un guide d’aide au choix des équipements de manutention pour la réception des marchandises.

Ce guide vise à aider le responsable d’un commerce de proximité, alimentaire ou non alimentaire, à choisir un équipement de manutention. Il propose une méthode d’analyse de l’activité permettant de sélectionner un équipement adapté parmi différentes familles.

Après avoir répondu à des questions portant notamment sur les produits reçus, l’environnement de travail, les postures observées, ce guide oriente le chef d’établissement vers les familles d’équipements les mieux adaptées à la situation d’analyse.

En utilisant ce guide pour réaliser l’analyse de l’activité de travail, les établissements d’Ile-de-France peuvent obtenir une aide financière de la Cramif pour l’achat de matériels de manutention sous certaines conditions.

Tous les renseignements concernant ce financement sont disponibles auprès de votre Fédération au 01 43 87 51 83

 

Commentaires(0)

Laissez un commentaire