Loading...

Compte Prévention Pénibilité en boucherie de détail

Accueil / Actu sociale / Compte Prévention Pénibilité en boucherie de détail

Il semblerait que les activités exercées dans notre profession soient en dessous des seuils d’exposition aux facteurs de pénibilité tels qu’ils sont définis par les textes, ce qui conduirait à considérer inutile l’élaboration d’un référentiel professionnel de branche que l’employeur serait libre d’utiliser ou non.


Les seuils de pénibilité sont définis en croisant un critère d’intensité et un critère de durée, et sont évalués par l’employeur.

Vous devriez recevoir de vos experts comptables avant le 31 janvier 2017, un tableau résumant les 10 critères de pénibilité. Nous vous conseillons de remplir ce tableau pénibilité, même si le(s) salarié(s) ne sont pas concernés en indiquant «non» et de les faire signer. La signature n’aura pas de valeur juridique en cas de contentieux., mais elle pourra permettre de prouver que l’employeur à rempli son obligation d’information vis-à-vis des salariés.

Ce document doit être transmis à votre comptable pour effectuer la déclaration.

Soyez prudents…
Des sociétés se disant expertes en pénibilité pourront être tentées de vous proposer leurs services pour élaborer les modalités d’appréciation de l’exposition à la pénibilité de vos salariés moyennant un coût onéreux qui finalement s’avèrerait inutile.

Commentaires(0)

Laissez un commentaire