Loading...

Artisans Bouchers: B. Le Maire promet de maintenir les ressources allouées

Accueil / Actu filière / Artisans Bouchers: B. Le Maire promet de maintenir les ressources allouées

Bruno Le Maire,  notre  ministre de l’Economie  a promis aux artisans qu’il veillerait à ce que les ressources allouées par l’Etat aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat soient toujours maintenues. Pourtant le gouvernement laisse présager un tour de vis budgétaire.

Les déclarations de M. Le Maire interviennent alors que le gouvernement prépare les esprits à des efforts budgétaires pour permettre au pays de respecter ses engagements européens de réduction du déficit public. La France a promis de passer sous la barre des 3% de déficit dès 2017, mais le gouvernement a déjà prévenu qu’un dérapage était probable si rien n’était fait d’ici à la fin de l’année. « Il faut que l’Etat, les collectivités locales, les dépenses sociales, chacun fasse un effort pour qu’au bout du compte nous retrouvions notre liberté et nous respections nos engagements européens », avait souligné lundi soir M. Le Maire sur TF1.

Plus d’infos et sources : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/06/27/97002-20170627FILWWW00321-artisans-le-maire-promet-de-maintenir-les-ressources-allouees.php

Commentaires(0)

Laissez un commentaire