Loading...

Pubs de Leclerc : la Confédération fait parler d’elle

Accueil / Actu FBMV / Pubs de Leclerc : la Confédération fait parler d’elle

Suite à la diffusion, via communiqué de presse, du courrier adressé il y a trois mois par Jean-François Guihard à Michel-Edouard Leclerc accompagné des publicités incriminées, les médias se sont saisis du sujet.

La France Agricole, principal hebdomadaire de la presse spécialisée dans le domaine de l’agriculture (tirage à 100 000 exemplaires) a repris l’information sur son site internet (640 000 visites par mois).

L’article a même été placé dans le top 3 des plus consultés sur le site, figurant notamment sur sa page d’accueil. Il a également été diffusé par l’hebdomadaire via Twitter suscitant plusieurs dizaines de reprises (retweets). Parmi les plus de 16 400 abonnés que compte la France Agricole sur le réseau social figurent de nombreuses organisations, institutions, représentants syndicaux et élus.

Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, a pour sa part repris l’information sur son compte sous ces mots : « après le coup de comm/légumes interdits de Carrefour, les bovins transgenres de Leclerc. Il prend les clients pour des veaux ».
Par ailleurs, d’autres titres de la presse spécialisée nous ont prévenus qu’ils publieront un article sur le sujet.

Concernant les médias « grand public », le président Guihard vient de donner une interview à RTL, la première radio de France (voir photo). De son côté, Virginie Garin, journaliste sur RTL a demandé à ses 10 700 followers (personnes qui la suivent sur Twitter) de « chercher l’erreur » sur la photo de la génisse aux attributs masculins.

Le président Guihard a également été interrogé sur le sujet par une journaliste de Que Choisir (magazine tiré à 500 000 exemplaires/mois ; site consulté par 2 500 000 visiteurs par mois).

Commentaires(0)

Laissez un commentaire